l’association

L’association BOL D’AIR loi 1901 a été créée en 2013. Elle a pour objet de promouvoir la santé et le bien être, de favoriser l’intégration sociale et de développer l’échange et la solidarité, à travers différents moyens d’expression, corporels et artistiques, sous la forme de cours, stages, ateliers. Elle propose notamment des activités liées aux arts énergétiques, des cours de Qi gong, de méditation, de Tai chi chuan, de Yoga Intégral et des Ateliers corporels.

L’association BOL D’AIR est affiliée à la Fédération des Enseignants de Qi Gong Art Énergétique (FEQGAE). Cette dernière est le garant de la qualité de l’enseignement du Qi Gong dans le respect de sa pratique traditionnelle. Les enseignants profitent d’un encadrement et d’un accompagnement de qualité de leur profession (voir charte d’éthique *).


Charte d’éthique de la Fédération des Enseignants de Qi Gong Art Énergétique (FEQGAE) :

1. Respecter l’esprit de la culture traditionnelle chinoise (où l’humain n’est pas séparé de l’univers et où tout est énergie, mouvement et transformation).

2. N’enseigner que les techniques de Qi Gong que je maîtrise et adapter mes cours au niveau et aux possibilités de chacun.

3. Ne pas égarer, ni abuser mes élèves ou autres pratiquants quant aux buts et aux effets du Qi Gong.

4. N’avoir aucune attitude ni influence sectaire vis à vis de mes élèves ou d’autres pratiquants ou du public.

5. Respecter, dans un esprit d’ouverture, le choix et la liberté de chacun. S’abstenir de critiquer un autre enseignant, ou une autre école, et respecter leur travail et leurs activités.

6. Pratiquer des tarifs raisonnables.

7. Soutenir activement la FEQGAE « Union Pro Qi Gong » par ma présence à ses réunions, ses manifestations et  contribuer à la faire connaître.

8. Faire évoluer mes acquis et mes connaissances dans le domaine de la pratique et l’enseignement du Qi Gong, notamment en suivant des stages de formation.

9. Assurer aux pratiquants participant à mes cours, stages et ateliers un accueil bienveillant qui encourage à la découverte et au partage des activités énergétiques.

10. Garantir la sécurité des pratiquants notamment en choisissant des lieux de pratique adaptés, répondant aux  conditions d’hygiène et de sécurité.